les courses de JPP

3 juin 2007

TRIATHLON DU VAL Du LOIR

03/06/2007. Première course de l'année, en préparation de NICE. Pour le plaisir à fond.

Voyage sympa. Toujours le petit stress d'avant course. Beau temps.

Natation dans un lac, deux boucles en contournant une ile. Première bouée un peu près bonjour la castagne. Sinon bonne sensation excellente glisse (c'est bien la première fois), il y a plein de monde derrière mois à la sortie (que passa?)

Vélo départ prudent surtout dans la côte de la rustine, bonne mise en route, parcours casse-pate avec plein de relance et un revêtement minable. A un moment tout seul pendant 10 kilomètres, juste avant la fin, petit coup de blues. Bon parcours vélo, et des jambes de feux.

Changment des pompes en 10 s.

Départ pour la CAP 4 boucles, j'aime bien, on peut voir les autres QUasy, Jeepy, Samy et Gafy qui sont bien, et d'autre comme Vador, Patrick S qui sont moins bien. Sur la première boucle j'ai une pêche d'enfer et la gnac. Ma foulée est légère. Je bois et je bouffe tout ce que je trouve. Belle erreur, deuxième boucle plus difficile, je décide de ralentir, petit coup de bambou, dur dur, je marche, je pisse (encore une fois) et ça va mieux. La fin de la troisième boucle et la quatrième se passent super-bien, je double un des frères Lo. qui m'avait chambré. Je fait preuve d'une grande vélocité (après 4 h30 de course?), je comprends pas moi je vais bien. Enfin la ligne d'arrivée.

Super j'ai battu tous mes records et mes espérances. Moins de 50' en natation (2700m), moins de 2h40 en vélo transition comprise 81km, moins de 1H35 au 20km à pied.   Je finis dans le premier tiers des partants.

Putain merci le coach.  Ca c'est une course, que du bonheur.

57 05h05m51 143 PRIOU Jean Philippe VH1 14 127 29 00h49m35 02h40m28 01h35m48

24 septembre 2006

La Baule 2006

C'est la grande finale ORL 2007.

Départ: sensation moyenne. Fatigue des dernières semaines. Natation. Fin difficile que le retour semble long avec les vagues.

Vélo en drafting. Départ le plus vite possible. J'arrive à remonter deux groupes et me stabilise dans un troisième. Deux chuttes juste devant moi. Attention. Je réattaque plusierus fois, à chaque fois je me retrouve avec des suceurs de roues.

Transition moyenne.

CAP: bon départ. Rapidement plus de pêche. Premier demi-tour difficile, je marche. Sur le retour, je croise Jean et Serge. J'ai l'impression qu eJean peut me doubler. J'essaie de réaccélérer. Peu à peu j'y arrive. Je passe la ligne le premier. Je gagne le trophée ORL pour cette année. Consécration.

La prochaine fois, plus cool sur le vélo.

3 septembre 2006

QUIBERON 3 septembre 2006

1:10:02 139 (+44) 0:48:57 174 (-9) 2:34:58.80

Temps pourri, vagues avec houle, ça monte et ça descend, mal de mer. Deux boucles vélo à donf, vent pluie... par contre super parcours ambiance sympa Ca monte et ça descend tout le temps. Je suis tout le temps dans le dur, aye mes cuisses.

Course à pied/ difficile d'accélérer, j'ai deux boulets à soulever. A chaque fois que je voie Serge, j'accélère, je ne veux pas qu'il me rattrappe. C'est pas son jour, et je fais mieux que lui. Cool. Ca se fête.

Course à pied: un peu dur, vélo trop dans le rouge. 185 sur 300 inscrit. Content. A refaire sous le soleil.

185  FRA 59 V1M 180045263531 (44) TRI CLUB NANTAIS P-L 0:36:02

3 juillet 2006

Première course

ROTH

4 lettres mythiques auxquelles, j'ai pensé tous les jours pendant plus de 6 mois. Enfin, l'aventure commence.

J-10: dernière belle sortie vélo, les jambes sont biens.
J-5: dernière course à pied avec mini fractionné pour lancer la surcompensation (sic!), j'ai mal partout, je suis mort.

J-4: moral à plat, le groupe arrive à la maison pour charger les vélos et partir le lendemain. Je suis stressé, je me trompe d'heure. Je me gourre pour préparer la bouffe, j'avais oublié l'entrée... Je termine mon sac à minuit alors que je l'ai commencé à 9 heure le matin.

J-3: voyage en voiture sans problème, mais j'ai oublié plein de truc (je suis obligé de racheter du dentifrice et une brosse à dent, tant pis je ne me raserai pas). Le groupe fonctionne plutôt bien.
J-2: Retrait des dossards, découverte du triathlon expo, achat du matériel oublié (porte bidon, pompe...). Repos. Découverte du groupe avec qui ça fonctionne plutôt bien. L'ambiance est assez sympas. Reconnaissance du parcours en voiture et en nocturne. HA, Maman! C'est pas du tout plat! 3-4 bosses dont 2 bien difficiles à faire deux fois.
J-1: briefing, petit footing de décrassage, sieste, massage, pâtes, riz... Match France-Brésil, la France gagne, ça me rassure ( le rapport?).

La course

Lever 4 heures, difficile. Lente préparation, petit somme le long du canal. Départ des pros.
J'enfile ma combinaison.

07h20 C'est parti. Tout de suite, je trouve ma nage, j'ai l'impression de glisser facile, j'ai un bon rythme, la respiration est bonne, je nage à la corde, j'arrive à surveiller la berge et les autres nageurs. Je regarde mon chrono, 30 mn que je nage, le demi-tour est fait et je commence à rattraper des nageurs partis dans les vagues précédentes. Je n'ai pourtant pas l'impression de forcer, je nage facile. Je file vers l'autre pont, les spectateurs sont toujours aussi nombreux. Je rattrape toujours des concurrents. Nouveau demi-tour, je nage toujours aussi facile, je fais attention de ne pas piocher dans mes réserves. Sortie de l'eau, 01h23. Pour moi, c'est parfait.

Première transition: toujours aussi difficile de s'habiller mouillé. Je file vers ma monture qui m'attends.

08H50 Le vélo. Je pars de suite sur un bon tempo. Première partie facile en descente. Première petite difficulté, mes pulses montent très vite, je décide de ne pas en tenir compte. Je me fais doubler par Patrick, surprise pour la première fois j'ai nagé plus vite que lui. Le vent se lève un peu et est contre. Le public est génial et nous encourage à coup de hop/hop. Je tape dans les mains de tous les enfants. Je me fais doubler par plusieurs fusées, Mac Comark, Faris Al Sultan, DFF. Mes pulses sont un peu élevées. Peu avant, Gredding, je me fais doubler par un des David, qui m'a repris 20 mn en 45 km, je lui dis qu'on arrive à la plus grosse difficulté. Il part. Je le rattrape dans la côte. Il repart et je le dépasse à nouveau. Quelques descentes faciles et arrive le SolarBerg, noir de monde, on ne voit plus la route, il y a des hop/hop partout, les spectateurs s'écartent au dernier moment je ne vois même pas la côte. Je monte en force et vite. Je me crois au tour de France, nous sommes acclamés par plus de 20000 personnes. C'est tellement bon que j'ai envie de faire demi-tour et de remonter la côte (pourtant à 10%). Après se termine le premier tour, j'ai mal aux jambes et j'ai des douleurs abdominales. Je crois que j'ai peut-être un peu pioché. Le vent se lève et je suis vraiment à la rue, mon objectif c'est la prochaine difficulté. Peu avant Gredding, je m'arrête, je vais pisser et je mange un Coup de Fouet. La douleur disparaît. Je pédale mieux. Je monte Gredding les mains en haut du cintre, en souplesse, je rattrape des concurrents. Le moral va mieux. Je repasse le Solarberg avec toujours autant de plaisir même s'il y a moins de spectateurs et que le vent est gonflant. La pêche revient et je dois même me freiner sur la fin du parcours vélo. C'est le bonheur parfait.

Deuxième transition: complètement foirée, j'ai oublié de me déshabiller avant d'enfiler ma tenue de marathon, j'ai mis le haut par dessus ma tenue de cycliste. Total transition en 7 mn.

15H30: Départ course à pied. L'euphorie continue, je pars super bien. Je suis dans ma bulle et c'est bon. Le public est formidable, gentil, il y plein d'orchestre. Je fais attention de continuer à boire et à manger des gels. Je double plein de monde. Je n'ai pas mal aux jambes et je me sens bien. Je croise des têtes connues. Je sais que je vais finir, je suis très ému et je pense à ma femme qui comme toujours m'a fait confiance. Au 28e kilomètre, je gamberge. Je ralentis un peu. Je me fais rattraper par Patrick que j'avais repris. J'ai un petit coup de bambou. Le but arrivé au prochain ravitaillement et suivre la jolie fille juste devant. (Si si celle qui a un S sur le mollet et un beau c...) . Au 36e kilomètre, je m'aperçois que je peux faire moins de 13 heures, ce qui était la meilleure perf envisagée. Je suis bien et le trou est passé. Je suis toujours avec Patrick. La ligne approche. Nous arrivons sur la piste, on entend le public dans les tribunes. Le speaker cîte notre nom, le public applaudit. Nous passons la ligne. J'ai mis 12h50. J'ai réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J+30: les douleurs ont disparu depuis longtemps. J'ai recommencé l'entrainement (doucement). J'ai toujours pas atteri. Je pense déjà au SUIVANT en espérant autant de bonheur. Qui veut partir?

1 juillet 2006

Et voilà c'est fait.

Premier jour, pour le blog. C'est juste pour faire une description des courses que je réalise, essentièlement des triathlons longue distance. Juste pour s'amuser. Si vous avez des récits que vous voulez voir publiez envoyez les moi, s'il sont sympa, je les mettrai.